PLU : modification n° 1 (septembre - octobre 2016)

Une enquête du 16 septembre au 21 octobre

Par arrêté municipal n° 2016-238 en date du 20 juillet 2016 le maire de Lorient a ordonné l'ouverture d'une enquête publique sur le projet de la modification n°1 du Plan local d'urbanisme (PLU) concernant les principaux points suivants :

  • approfondir l'approche patrimoniale du PLU et mettre en place une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) thématique sur le patrimoine lorientais,
  • revisiter le choix des bâtiments étoilés en fonction d'une analyse architecturale du bâti.

À cet effet, la présidente du Tribunal administratif de Rennes a désigné Josiane GUILLAUME en qualité de commissaire enquêtrice titulaire, et Gilbert JEFFREDO en qualité de commissaire enquêteur suppléant.

L'enquête publique se déroule jusqu'au 21 octobre 2016 inclus, à l'Hôtel Gabriel, l'Enclos du Port à Lorient, aux jours et heures habituels d'ouverture, soit du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Pendant la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier d'enquête publique à l'Hôtel Gabriel et faire part de ses observations en les consignant sur le registre d'enquête, en les adressant par correspondance à Madame la commissaire enquêtrice - enquête publique modification n° 1 PLU de Lorient - Direction de la Planification et du droit des sols de Lorient Agglomération - Maison de l'Agglomération - Esplanade du Péristyle - CS 20001 - 56314 LORIENT Cédex ou par messagerie électronique.

La commissaire enquêtrice assurera des permanences à l'Hôtel Gabriel afin de recevoir les observations, propositions et contre-propositions du public, les :

  • Vendredi 16 septembre de 10h à 13h
  • Samedi 24 septembre de 10h à 13h
  • Mercredi 5 octobre de 15h à 18h
  • Vendredi 21 octobre de 15h à 18h

Son rapport et ses conclusions seront transmis au maire dans un délai d'un mois à compter de la date de clôture de l'enquête et tenus à la disposition du public à la mairie, aux heures et jours d'ouverture habituels et sur son site internet pendant un an à compter de la clôture de l'enquête.

Toutes les informations complémentaires sur le dossier peuvent être demandées à Lorient Agglomération, direction de la planification et des droits du sol, aux heures d'ouverture.

Renseignements : 02 90 74 72 15

Prenez connaissance du dossier de l'enquête

Arrêté n°2015-230 prescrivant la procédure de modification n°1 du PLU

Arrêté n°2016-238 prescrivant l'enquête publique

Courrier du tribunal administratif portant désignation du commissaire enquêteur

Dossier de présentation de la modification :

Avis des PPA (Personnes publiques associées)

Règlement du PLU en vigueur :

Avis d'enquête publiés dans la presse locale (documents à venir)

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