Accessibilité PMR

Accessibilité

Nous sommes tous concernés !

Les personnes à mobilité réduite regroupent non seulement les personnes en fauteuil roulant, celles ayant des handicaps sensoriels (aveugle, malvoyant, sourd, malentendant...) ou intellectuels (problème cognitif, etc.), mais aussi les personnes transportant des bagages lourds, les personnes âgées, les femmes enceintes, les adultes avec des béquilles, une poussette ou un caddie.

La Ville veille à leur garantir de bonnes conditions de circulation. Les abaissements de trottoirs au niveau des traversées piétonnes, l'aménagement de bandes d'éveil et de vigilance podotactiles, par exemple.


Riverains, soyez respectueux des règles d'usage sur le domaine public. Si les poubelles, sacs, bacs à ordures n'occupent que temporairement l'espace public entre le moment de dépôt et celui de leur enlèvement, ils n'en constituent pas moins des obstacles au cheminement des piétons. La règle est que les poubelles doivent être sorties la veille au soir de la collecte et rentrées dès que possible après le passage des éboueurs. Les conteneurs ne doivent pas rester dehors en permanence : ce comportement est verbalisable.