Nautisme

Pôle course au large à Keroman (photo Yvan Zedda)
Pôle course au large à Keroman (photo Yvan Zedda)

Volvo Ocean Race 2014-2015

Lorient accueille un étape de la course du 9 au 16 juin 2015.

Toutes les informations sur la Volvo Ocean Race

La course au large

Lorient se positionne comme premier pôle européen en matière de course au large. Lorient agglomération a investi dans des infrastructures implantées dans l'ancienne base de sous-marins de Keroman, permettant l'accueil de skippers et d'entreprises spécialisées sur la course au large.

La Cité de la voile Eric Tabarly, ouverte en avril 2008, est la vitrine du nautisme français, avec plus de 6000 m² consacrés à l'aventure de la voile et de la course au large.

Pour aller plus loin :

www.citevoile-tabarly.com 

Informations complémentaires sur le site Lorient agglo

 

La base nautique du Ter

Optimists sur l'étang du Ter
Optimists sur l'étang du Ter

Fière de sa tradition maritime, la Ville de Lorient a créé la base nautique municipale afin de favoriser la découverte, l'initiation et le perfectionnement à la voile légère pour tous les enfants lorientais.

C'est dans ce cadre que la base du Ter accueille toute l'année, en toute sécurité, les classes des écoles publiques et privées, les centres de loisirs, l'école municipale de sports, des stages aux particuliers et certains groupes autonomes.

En savoir plus sur la base nautique du Ter

Le centre nautique de Lorient (CNL)

Le centre nautique de Lorient est situé quai Eric Tabarly.

Quels que soient votre âge et vos moyens, le CNL propose des activités autour de voile pour tous les goûts : stages de formation et entraînements, compétitions, régates, préparation au permis côtier,...

www.cnlorient.org 

Téléphone : 02 97 84 81 30

Préfecture maritime

Pour toute information réglementaire (zones de pêche, avis aux navigateurs, autorisation et permis de navigation,...), consulter le site de la préfecture maritime de l'Atlantique