Le Manio - Kervaric

Equipements du secteur Le Manio - Kervaric
Equipements du secteur Le Manio - Kervaric

14. Le boulodrome Situé sous le pont d'Oradour-sur-Glane, accès par la rue Braille. On y joue à la boule bretonne.

30 - Salle Marie Le Franc Salle située dans l'enceinte du lycée Marie Le Franc. Elle accueille du volley-ball et du handball.

31 - Salles Colbert Salles accueillant des clubs de gymnastique d'entretien, de kobudo d'Okinawa, de kendo, de karaté, de basket-ball et de badminton.

32 - Palais des sports Xavier Le Louarne. Situé sur le rond-point de Kervaric, il a accueilli de nombreuses manifestations prestigieuses depuis son ouverture en octobre 1987.

Fiche technique :

  • Dimensions.  hors tout : 59 m x 53 m Hauteur totale : 18 m Hauteur libre basket (15 x 24) : 12.50 m Hauteur libre handball (20 x 40) : 10.50 m Surface parquet : 24 m x 44 m
  • Electricité. Puissance électrique transformateur : 400 KW. Niveau d'éclairement grande salle : > 800 LUX
  • Classement incendie : type L - 1e catégorie
  • Places assises : 2985 dont 542 sièges individuels et 440 places de tribunes télescopiques. Capacité maximum de la salle en utilisation autre que sportive : 4500 personnes.

Ce palais comprend : un plateau sportif en parquet hêtre de 44 m x 24 m permettant la pratique de tous les sports en salle, une salle d'échauffement ou d'expression corporelle de 100 m², une salle d'haltérophilie de 180 m². Rangements, vestiaires, infirmerie, sanitaires, buvettes, guichets, salle de réunion et un logement de gardien.

 

Pistes de pétanque : rue Braille

 

Eco-geste

Evitons le sur-éclairage
Evitons le sur-éclairage

Un choix éclairé

Choisir le bon éclairage, pas facile ! Les critères d'un choix pertinent : l'économie d'énergie, bien sûr, mais aussi la puissance et l'intensité à déterminer en fonction de l'usage, la teneur en mercure ou la durée de vie... Une chose est sûre : mieux vaut répartir les sources de lumière dans la pièce plutôt que d'avoir un seul point lumineux.

Evitons le sur-éclairage, dans les équipements publics comme à la maison.

Afin de faire remonter rapidement et facilement les sources de gaspillage rencontrées, vous pouvez composer le 02 97 02 23 23 (heures d'ouverture de la mairie. En dehors de ces horaires, ce numéro est réservé aux urgences).