Keroman- Merville

Equipements du secteur Keroman - Merville
Equipements du secteur Keroman - Merville

16 - Centre nautique de Lorient. Situé quai Tabarly, près de l'embarcadère de Groix. 02 97 84 81 30 On y pratique de la voile légère et habitable et de l'aviron de mer. Accéder au site du CNL

17 - Salle Brisset. Cette salle située rue du Docteur Villers est occupée par le CEP. Il y pratique des activités variées, notamment du basket-ball et du renforcement musculaire.

18 - Terrains de la République. Terrains en libre accès boulevard de la République pour la pratique du basket-ball, du football, du rugby et de l'athlétisme.

19 - Gymnase Svob. Gymnase reconstruit en 2009 rue Madeleine Desroseaux. Il présente deux structures. L'une abrite des terrains de tennis couverts. L'autre pour des espaces consacrés au basket-ball, au badminton, à la gymnastique.

20 - Dojo Keroman Situé rue de Finlande. Reconstruit en 2014. Le dojo accueille les disciplines telles que le judo, le ju-jitsu, le taïso. Elle permet également de pratiquer de la gym d'entretien.

21 - Salle de Kerolay Gymnase situé rue Monistrol. Il accueille du basket-ball handisport, du roller (course, école de patinage, hockey, roller en ligne) ainsi que des animations de quartier.

22 - Tennis de Kerolay. Equipement entièrement rénové en 2014. 6 courts couverts, 4 courts en plein air. 

23 - Stade de Kerolay Stade de rugby

 

Piste de pétanque : rue Madeleine Desroseaux, proche de l'entrée arrière du cimetière de Carnel et du jardin partagé Desroseaux, stade de Kerolay

 

Eco-geste

Evitons le sur-éclairage
Evitons le sur-éclairage

Un choix éclairé

Choisir le bon éclairage, pas facile ! Les critères d'un choix pertinent : l'économie d'énergie, bien sûr, mais aussi la puissance et l'intensité à déterminer en fonction de l'usage, la teneur en mercure ou la durée de vie... Une chose est sûre : mieux vaut répartir les sources de lumière dans la pièce plutôt que d'avoir un seul point lumineux.

Evitons le sur-éclairage, dans les équipements publics comme à la maison.

Afin de faire remonter rapidement et facilement les sources de gaspillage rencontrées, vous pouvez composer le 02 97 02 23 23 (heures d'ouverture de la mairie. En dehors de ces horaires, ce numéro est réservé aux urgences).