Activités bébé

Activité destinée aux enfants de 4/6 mois à 4 ans

La démarche pédagogique est fondée sur le respect des rythmes de l'enfant, de ses besoins et de ses appréhensions. Elle se propose d'offrir les meilleures conditions d'épanouissement, en tenant compte de l'évolution affective et psychomoteur de l'enfant. La pratique s'organise autour des apprentissages par le jeu et le plaisir.

Les objectifs pédagogiques sont de développer l'adaptation de l'enfant au milieu aquatique, d'offrir un lien privilégié entre l'enfant et les parents pour une meilleure connaissance du milieu aquatique, de favoriser la motricité, d'améliorer la coordination

L'activité se déroule dans le bassin loisirs tous les samedis matin de septembre à juin (sauf vacances scolaires) de 8 h 30 à 10 h. Le bassin est spécialement aménagé pour l'activité. La température de l'eau est de 32° C. La qualité chimique et bactériologique de l'eau est conforme à l'arrêté du 13 juin 1969 et du décret du 7 avril 198.

Pièces à fournir pour l'inscription :

  • certificat médical de moins de 3 mois attestant de l'aptitude de l'enfant à la pratique de l'activité,
  • justificatif de la 2e vaccination DT Polio (Infantrix Quinta, Pentavac ou Prevenar),
  • fiche à compléter par les parents.

Une carte nominative (jaune) est délivrée pour la famille. Elle donne accès à l'activité pour les 2 parents et jusqu'à 3 enfants de moins de 4 ans. Les enfants doivent appartenir à la même famille.

Toute séance non effectuée par l'abonné, pour quelque raison que se soit, ne peut être rattrapée ni remboursée sauf fermeture exceptionnelle de l'établissement. La présence des parents est obligatoire pour l'activité. Au-delà de 2 enfants, la présence des 2 parents est obligatoire. Le port du maillot de bain est obligatoire. Le port de maillot de bain jetable pourvu de couches est recommandé pour les plus jeunes. Les enfants de plus de 4 ans n'ont pas accès à l'activité même pour accompagner.

Inscription et renseignements auprès des hôtesses de caisse.