Nettoiement des rues

La propreté, question de savoir-vivre

La propreté, question de savoir-vivre
La propreté, question de savoir-vivre

Le nettoiement de la ville est assuré par la société d'économie mixte Loris, dont la ville est l'actionnaire majoritaire. Des moyens importants sont mobilisés pour maintenir la propreté de la ville : 4 équipes de 11 agents affectés aux différents quartiers, avec un effectif opérationnel chaque jour, un matériel adapté au nettoyage des différentes surfaces de la ville (7 balayeuses aux différents gabarits) et des techniques respectueuses de l'environnement, comme le désherbage mécanique et non chimique des trottoirs et voiries.

Le n° vert Loris est à votre disposition pour tout renseignement ou demande d'intervention. : 0800 97 56 56

Les agents de propreté se répartissent différentes tâches de nettoyage.

La propreté des trottoirs d'abord, parce qu'il est plus agréable d'arpenter des trottoirs dégagés et nets. Dans chaque quartier, ils sont balayés et pour certains trottoirs lavés au moins une fois par semaine, en centre-ville c'est sept jours sur sept. Les détritus accumulés dans les caniveaux sont balayés et aspirés.

Les corbeilles sont collectées à l'aide d'une mini benne.

Le mobilier urbain comme les bancs sur lesquels vous appréciez de vous poser, les abris bus, les conteneurs à verre, les édifices publics, sont nettoyés à l'aide d'un nettoyeur vapeur haute pression. Lorsque ces éléments du paysage urbain sont détériorés par des tags, c'est un nettoyeur par hydro-gommage qui est utilisé.

L'enlèvement des tags sur les façades privées est pris en charge par la ville sur demande à Loris sous réserve de signature d'une décharge en cas de dégradation du support.

Les nombreux canisites répartis dans les quartiers sont nettoyés quotidiennement. 4 espaces détente de 100 m2 ont été créés pour le défoulement des chiens, avec un revêtement stabilisé, changé systématiquement tous les 6 mois.

Bien que les mauvaises herbes ne soient pas sales, les agents de propreté Loris se chargent de désherber aussi souvent que nécessaire les trottoirs et voiries aux abords des espaces verts, selon des méthodes non polluantes comme le binage manuel ou la brosseuse mécanique..

L'enlèvement des tags

Enlèvement de tags
Enlèvement de tags

Lorsque les éléments du paysage urbain sont détériorés par des tags, c'est un nettoyeur par hydro-gommage qui est utilisé.

L'enlèvement des tags sur les façades privées est pris en charge par la ville sur demande à Loris service sous réserve de signature d'une décharge en cas de dégradation du support.

Contacter le 02 97 87 16 87 (standard de Loris) ou le 0800 97 56 56 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).