Fourrière animale

Le service assure la capture des animaux errants sur appels des mairies ou des services de police, de gendarmerie ou des pompiers.

À l'issue d'un délai de garde de 8 jours ouvrés, l'animal non réclamé est considéré abandonné et peut, en fonction de l'avis du vétérinaire, confier cet animal à la Société protectrice des animaux (SPA) en vue d'une adoption.

Plus d'informations sur la fourrière sur le site de Lorient Agglomération

Si vous avez perdu votre animal, n'hésitez pas à contacter la fourrière pour savoir si celui-ci aurait été trouvé ou capturé. 

Adresse : 55 rue Amiral Favereau à Lorient

Téléphone : 02 97 64 25 21

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et le samedi de 10 h à 12 h

Capture de chats errants

Régulièrement des riverains se plaignent de la prolifération des chats errants dans leur quartier.

La stérilisation est la solution. Elle seule peut réguler la surpopulation. Plus d'informations à ce sujet.

Si malgré tout vous avez besoin de faire capturer des chats non domestiqués, faites appel au service Santé environnementale et salubrité publique qui fera une commande à la fourrière. Cette dernière n'intervient pas sur demande de particuliers mais uniquement sur commande publique. Contactez le 02 97 35 32 62

Lorsque la fourrière se déplace dans un quartier, les dates sont publiées ci-dessous.

Mettez vos chats à l'abri pendant la période d'intervention.  Vérifiez que les informations que vous avez transmises au fichier national sont toujours à jour (carte verte fournie lors de l'identification des animaux : coordonnées du propriétaire). Les animaux tatoués ou pucés sont capturés comme les autres. Le service de la fourrière fera la démarche de vous contacter en consultant ce fichier...