Accueil exceptionnel

Il existe sur Lorient des solutions d'accueil temporaire. Mises en place par la Ville consciente des demandes nouvelles et accrues de placement d'urgence, ces dispositifs permettent de confier en toute tranquillité ses enfants le temps de s'organiser.

Accueil d'urgence

L'accueil des enfants se fait au sein des structures municipales. Les conditions d'attribution de ces places sont étudiées par le service Enfance de la mairie.

Accueil en horaires décalés

Besoin de faire garder ses enfants en dehors des horaires d'ouverture des structures d'accueil et de façon ponctuelle ?

S'adresser

  • au Relais assistantes maternelles (RAM) pour obtenir une liste d'assistantes maternelles disponibles hors des horaires habituels. Le RAM vous répond sur rendez-vous : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 -  02 97 84 33 59
  • à Gepetto (service d'accueil en horaires atypiques) au 02 97 68 14 43

Le baby-sitting

Sortir un soir, tout en laissant son enfant à la maison ? Faites appel à une baby-sitter. Plusieurs associations sur Lorient recrutent pour vous des personnes de confiance.

Le Bureau information jeunesse, les associations familiales présentes à la maison des familles, rue du Professeur Mazé peuvent vous aider.

 

Le règlement tarifaire des structures d'accueil

Ouvrir le réglement tarifaire des accueils réguliers sous contrat et des accueils occasionnels municipaux de Lorient en pdf

Service enfance

Le service enfance vous accueille à l'hôtel de ville, 2 bd Leclerc, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 15.

Téléphone : 02 97 02 22 67

Les démarches

Accéder aux démarches liées à la petite enfance sur dem@t.lorient.fr (rubrique Petite enfance)