Parentalité

Le soutien parental

De la naissance à l'adolescence, et parfois bien après, les parents ont un rôle essentiel et parfois complexe à assumer. Un réseau d'appui, d'écoute et de soutien familial à proximité

Pour aider chaque mère, chaque père, chaque couple à faire face aux difficultés du quotidien, associations, centres sociaux et professionnels se tiennent à la disposition permanente des Lorientais.

Ces dispositifs doivent permettre aux parents d'obtenir un soutien réel et concret, tant psychologique qu'administratif, au plus près de chez eux. Lorsqu'on se sent désemparé, lorsqu'on doute de ses capacités à assumer ses responsabilités, lorsqu''on se sent isolé dans son rôle éducatif, il est important d'y faire appel.

Dans ces structures, les parents sont accueillis, écoutés, informés. Elles offrent la possibilité d'aborder l'éducation des enfants, le suivi scolaire, les problèmes de drogue, les problèmes de délinquance, les difficultés conjugales,... en confrontant les expériences et dédramatisant les situations.

Accéder au site Parentalité en Morbihan