Service civique

Service civique... Cliquez pour accéder au site

Les services civiques permettent aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager au service de l'intérêt général sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24 h par semaine. Cet engagement est possible au sein d'une association, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public dans les domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. Une indemnisation de 570 euros par mois est versée aux jeunes volontaires.

Pour en savoir plus, consulter le site du ministère

La prime du Conseil régional pour les services civiques : 100 € de plus pour les jeunes en services civiques sur des missions de soutien scolaire, d'intégration des personnes handicapées ou environnementales ! 

Consulter le site de la Région Bretagne

Témoignage :

Tony : " Le service civique constitue pour moi l'opportunité de vivre une expérience utile et passionnante et de développer des compétences. C'est une entrée dans le monde professionnel, cela permet de gagner en maturité également. Il y a l'idée de projet aussi, durant le temps de la mission il y a un travail sur le long terme que l'on a débuté et que l'on souhaite terminé, c'est toujours intéressant de mener un projet de "bout en bout". "