Chercher un emploi

Trouver un emploi ?

La Mission locale

Garantie-jeunes

Logo Garantie jeunes

Pour les jeunes les plus éloignés de l'emploi, en situation de grande précarité, le gouvernement a mis en place la "garantie jeunes", un dispositif fondé sur le "donnant-donnant" qui octroie une allocation aux 18-26 ans dans le cadre d'un parcours intensif d'accès à l'emploi et à la formation.

La garantie jeunes c'est :

  • un parcours renforcé d'un an avec 6 semaines de collectif dans un groupe d'une quinzaine de jeunes puis des périodes d'expériences professionnelles multiples : stages, emplois aidés, formations, immersions, parrainages, etc.
  • un accompagnement sur les questions de logement, santé, mobilité...
  • une garantie de ressources par le versement d'une aide financière d'un montant mensuel de 452 euros, dégressive au fur et à mesure que le jeune perçoit des revenus de ses activités.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gouvernement.fr/action/la-garantie-jeunes

Télécharger la présentation en pdf

Kart'emploi

Entretien dans le cadre de Kart'emploi
Entretien dans le cadre de Kart'emploi

Kart'Emploi est un réseau d'entreprises destiné à accompagner vers l'emploi les jeunes des quartiers prioritaires.

Le dispositif Kart'Emploi a été mis en place en 2013. Nécessité d'un accompagnement, besoin d'un "booster", envie de contacts entre le monde du travail et les jeunes. L'objectif : faire changer les représentations de chacun. Celles sur le monde de l'entreprise, mais aussi les a priori sur les jeunes.

Lire l'article paru dans Lorient mag de janvier 2015 (en pdf)

Renseignements à la Mission locale

Kart'emploi... le coaching

Erwann parrainé dans Kart Emploi par Cédric... ça matche et ça marche !

Rien ne va plus !

La complicité entre les jeunes et les entreprises crève l'écran ! Un grand merci à tous les protagonistes pour le temps passé pour le tournage et le montage !

Un accompagnement vers la réussite !

Présentation de l'action Kart'Emploi, qui vise à rapprocher les jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville de Lorient, avec les entreprises.

Les emplois d'avenir

Emplois d'avenir

Les emplois d'avenir concernent les jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les travailleurs handicapés), peu ou pas qualifiés. Ils leur permettent d'accéder à un contrat, CDI ou CDD de 1 à 3 ans, et à une formation payée par l'employeur. Le jeune est suivi par un tuteur et un conseiller de la Mission locale.

Pour en savoir plus, consulter le site du ministère de l'emploi

Contacts :

 

 

Les locaux du BIJ, vus de la rue Sarah Bernhardt

Les annonces d'emploi du BIJ

Consulter le site du BIJ