Les rendez-vous

Les IndisciplinéEs

Visuel 2016 ©Synckop Illustration
Visuel 2016 ©Synckop Illustration

Du 3 au 13 novembre 2016

Créé en 2006
, ce festival éclectique qui se tient chaque année début novembre à l'espace Cosmao Dumanoir et dans d'autres salles du Pays de Lorient contribue au développement des musiques actuelles sur le territoire.

Outre son attachement à faire une place aux jeunes artistes, sa programmation alterne des groupes de la scène locale, nationale et internationale. A chaque nouvelle édition, des têtes d'affiches, des talents confirmés ou émergents, se croisent pour le plus grand plaisir du public.

Contact :
Festival Les IndisciplinéEs
02 97 21 32 21
info@remove-this.mapl.biz
www.lesindisciplinees.com
www.mapl.biz

La fête de la musique

Illustration 2016 ©Imprimerie municipale

Mercredi 21 juin 2017

Chaque année, la Ville de Lorient en partenariat avec l'association MAPL met à l'honneur la musique. Les rues, les terrasses et les places de la ville accueillent de nombreux chanteurs, groupes et orchestres de tous horizons pour une programmation éclectique.
Dès le mois de mars, les musiciens amateurs souhaitant se produire sur des scènes ou dans la rue, sont invités à se faire connaître auprès de la Ville.
Lyrique ou rock, folk ou électro, blues, hip hop, reggae, jazz, chant choral, musiques traditionnelles, musiques du monde et musique classique... tous les styles sont les bienvenus, l'occasion de découvrir de nouveaux talents.

Contact :
Direction de la culture
02 97 02 23 39

Portes ouvertes du Conservatoire


Juin

Chaque année, au mois de juin, le Conservatoire de Lorient ouvre ses portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir toutes les disciplines qu'il propose. L'occasion d'essayer les instruments, d'assister à des concerts, des ateliers, de rencontrer les élèves, l'équipe pédagogique et de découvrir ses cours de chant, de danse et de pratique instrumentale.
Téléchargez le programme :
Portes ouvertes 2016 du Conservatoire

Contact :
Conservatoire de Lorient
7, rue Armand Guillemot
02 97 02 23 00
emdl@remove-this.mairie-lorient.fr
emdl.lorient.fr

Le Plus grand groupe de rock du monde

Un record du monde battu ! Rendez-vous pour la prochaine édition.

Le samedi 23 juin 2012, à Lorient, l'association MAPL faisait parler d'elle en regroupant 413 musiciens pour monter le plus grand groupe de rock du monde sur le parvis de l'hôtel de ville.
Ovationné par plus de 3000 spectacteurs présents, le gigantesque orchestre a repris quatre grands classiques du rock avec l'aide de guitaristes, batteurs, bassistes, clavistes, chanteurs, choristes sans oublier les joueurs de bombardes et de violoncelles.

Le samedi 14 juin 2014, MAPL a renouvelé le défi en associant 1005 musiciens, au Stade du Moustoir, face à 14 000 spectateurs.
Au programme, huit titres ont été interprétés pour battre le record du plus grand groupe de rock du monde.

Contact :
Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient
02 97 21 32 21
info@remove-this.mapl.biz
www.mapl.biz

Retour en images sur l'édition 2014 :

 

Animation de l'architecture et du patrimoine : programme été 2016

Programme jusqu'en septembre 2016
Programme jusqu'en septembre 2016