L'association MAPL

Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient

Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient (MAPL) est une association créée en 1996 à l'initiative de musiciens du Pays de Lorient. Elle a pour objet de contribuer activement au développement des musiques actuelles sur le territoire de Lorient Agglomération.
S'appuyant sur l'animation au quotidien de deux équipements, Les Studios et le Manège, elle accompagne les pratiques, les parcours et les projets artistiques, tant amateurs que professionnels.

InfoRMATIONS Pratiques

Musiques d'Aujourd'hui au Pays de Lorient
2, rue Jean Le Coutaller
02 97 21 32 21
info@remove-this.mapl.biz
www.mapl.biz
www.facebook.com/associationmapl
www.twitter.com/assoMAPL

Deux équipements et un record du monde battu !

Le Manège
Le plus grand groupe de rock du monde©Clément Motir

Installés sous les halles de Merville, les Studios disposent de locaux adaptés pour l'enregistrement et la répétition des musiciens. Egalement centre de resources pour les musiques actuelles, l'équipe accompagne les jeunes artistes en leur apportant l'aide nécessaire à la diffusion et à la promotion de leurs créations.

Le Manège, salle de concert bien connue des lorientais, est le prolongement de l'activité menée par MAPL aux Studios. Elle accueille toute l'année des résidences d'artistes, quel que soit leur parcours, et leur permet de travailler sur une scène professionnelle. Elle assure également la diffusion d'une trentaine de concerts par an, tous styles confondus, avec des artistes/des groupes régionaux, nationaux et internationaux ainsi que des projets des associations locales.

En 2014, l'association a relevé un défi mondial en regroupant 1005 musiciens pour constituer le plus grand groupe de rock du monde. A cette occasion, huit standards du rock sont repris avec l'aide de guitaristes, batteurs, bassistes, clavistes, chanteurs, choristes sans oublier les joueyrs de bombardes et de violoncelles.
Le plus grand groupe de rock du monde 2014

 

Animation de l'architecture et du patrimoine : programme été 2016

Programme jusqu'en septembre 2016
Programme jusqu'en septembre 2016