Les rendez-vous

Le Salon du livre Jeunesse

Illustration 2016

Du 25 au 30 novembre 2016

Organisé par la Compagnie des livres, coordonné par la ligue de l'enseignement du Morbihan et soutenu par la Ville de Lorient, le salon du livre jeunesse propose une sélection de livres originale, des rencontres auteurs, des animations, des spectacles afin de partager avec le plus grand nombre leur passion du livre jeunesse.
Pour sa 15ème édition, le thème sera "Tous des héros !".
Le salon se tiendra au Palais des Congrés.

Contact :
Ligue de l'enseignement du Morbihan
51 avenue Chenailler
02 97 21 17 43
www.laligue-morbihan.org
La ligue de l'enseignement sur Facebook

Le Printemps des poètes

Création graphique 2016 ©Duo Fluo
Création graphique 2016 ©Duo Fluo

Du 4 au 19 mars 2017

Cette manifestation annuelle qui se tient en mars
, a pour vocation de sensibiliser à la poèsie sous toutes ses formes. A chaque édition, le Printemps des poètes met en avant un thème différent.
A cette occasion, les médiathèques de Lorient invitent les lorientais à écrire et à envoyer un poème sur le sujet de leur choix. Tous les poèmes reçus sont affichés sur les murs de poèmes de la médiathèque François Mitterrand. Selon les goûts, ils sont habillés de couleurs, d'images, calligraphiés, décorés de collages, découpés...une seule consigne, être mis en forme et tenir sur un format A3.

Contact :
Médiathèque François Mitterrand
4 place François Mitterrand
02 97 84 33 50
www.printempsdespoetes.com

Les Lorientales, un festival aux couleurs de l'Orient

© Illustration Les Lorientales
© Illustration Les Lorientales

Juin 2017

Par son histoire, Lorient est le cadre idéal pour une ouverture aux cultures du monde ; c'est dans cet esprit qu'en 2010, l'association 'Les Lorientales' est créée et propose chaque année en juin un festival sur la culture orientale, du Maghreb au Moyen-Orient.
Littérature, poésie, musique, calligraphie, gastronomie, conférence, danse... autant de sujets favorisant la connaissance et la compréhension du monde arabe et oriental, de sa langue, de sa civilisation et de ses valeurs culturelles.

Contact :
Les Lorientales
4 rue du Kreisker
www.lorientales.com
Les Lorientales sur Facebook