Le duo du bas

La Balise

"L'ailleurs est là, chez nos voisines. Curieuses de goûter d'autres langues, d'autres sons à incorporer à notre pâte musicale, nous avons glané en cuisinant avec elles des chansons à se mettre en bouche et des objets qui n'attendaient que de sonner ".

La compagnie Duo du Bas naît d'une rencontre entre 2 chanteuses, Elsa Corre originaire de Douarnenez et Hélène Jacquelot originaire du pays-Basque. Leur projet fou : voyager chez soi grâce à la musique.
Après plusieurs résidences en 2014 à la Balise, fabrique artistique et culturelle de Kervénanec, Elsa et Hélène ont achevé leur spectacle " Casseroles " composé de chant et d'objets métalliques en tout genre (casseroles, théières...).
Le but de cette création a été de partager, transmettre de nouvelles cultures et de revisiter les chants de vingt-trois femmes venues d'ailleurs.




Ces temps de résidence à la Balise ont été propices à de nombreuses rencontres notamment lors de la fête "Noël ensemble" organisée par la Maison pour tous de kervénanec et des habitants qui ont permis de " nourrir " leur spectacle.