Parking place d'Armes

Parking place d'Armes, souterrain mais lumineux
Parking place d'Armes, souterrain mais lumineux

Le parking place d'Armes ouvre ses portes le 9 décembre 2015.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le fonctionnement, les abonnements,... en suivant ce lien

Chantier place d'armes
Chantier place d'armes

Démarré en août 2013, le chantier du parking souterrain de la place d'Armes touche à sa fin.

Les contours du nouveau visage de l'Enclos du port se dessinent. Face à l'hôtel Gabriel, le parking souterrain de près de 500 places est désormais opérationnel. Comprenant deux niveaux sous la place d'Armes, il offre un stationnement supplémentaire dans le centre-ville, en complément de l'offre des parkings Nayel (330 places) et l'Orientis (290 places).

Il s'agit de répondre aux besoins de mobilité dans la ville et de s'adapter au trafic de la vie locale tant pour les riverains que pour favoriser la fréquentation commerciale.

La construction de ce parking s'inscrit également dans l'évolution de l'Enclos du port en quartier éco-responsable. Une place importante est réservée aux piétons et aux vélos qui ont un espace de stationnement au premier niveau de l'espace souterrain. Une rampe d'accès facilite aussi les modes doux de déplacements. Du fait de son positionnement face à l'hôtel Gabriel, bâtiment classé aux Monuments historiques, une attention toute particulière a été portée à la qualité des matériaux et aux aménagements. Le parking souterrain est composé d'un jardin patio baigné de lumière naturelle.

À l'extérieur, l'espace sera planté et paysagé.