Un pari environnemental

Un projet d'éco-quartier qui prend en compte des critères qualitatifs et environnementaux comme la maîtrise de la demande énergétique, la haute qualité environnementale, les énergies renouvelables, les circulations douces, la qualité de l'air, la participation des habitants.

Comptes-rendus des débats de l'atelier

Intervenants dans cet atelier

  • Fabrice Jaulin, directeur de l'association Nature et culture. L'association, créée en 1991, a pour objet la promotion, à l'échelle de la Bretagne, d'un modèle de développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux besoins qui seront alors les leurs. Téléchargez l'intervention de F. Jaulin du 20 décembre 2006 (en pdf -11 pages)
  • Bernard Menguy, architecte installé à Vannes et spécialisé dans l'éco-construction. Téléchargez de B. Menguy du 20 décembre 2006 (en pdf - 6 pages)
  • Cabinet Explicit : bureau d'études énergie, environnement et transports. Téléchargez l'intervention de F. Daganaud du 20 décembre 2006 (en pdf - 10 pages)
  • Bureau d'études Altermodal. Altermodal est spécialisé dans le domaine des déplacements durables, notamment axé sur les plans de mobilité (entreprises, écoles,...), les services et les équipements de promotion du vélo et de la marche à pied, et sur les intermodalités avec les transports en commun. Télécharchez l'intervention de S. Morvan du 8 février 2007 (en pdf - 4 pages)
  • Pierre-Alain Rielland, responsable du service hydraulique de la société BCEOM. Spécialiste de l'aménagement des territoires depuis 1949, BCEOM contribue avec succès à l'essor d'un monde plus harmonieux sur les cinq continents et dans trois secteurs d'activité : Transport , Eau-Environnement-Energie, Développement institutionnel-Economie et planification. Téléchargez l'intervention de P-A Rielland du 8 février 2007 (en pdf - 5 pages)