Le dynamisme économique

Comptes-rendus des débats de l'atelier

Intervenants dans cet atelier

  • Louise Chambaz, coordinatrice de l'observatoire territorial à l'Audelor. L'Audelor est l'agence d'urbanisme et de développement économique du Pays de Lorient. Elle favorise l'implantation et le développement des entreprises, participe à la définition des politiques de développement économique, coordonne les études préalables et les actions liées à la restructuration des sites militaro-portuaires en reconversion, prépare les projets de territoire et les documents réglementaires de planification, observe et suit les évolutions du territoire. Téléchargez l'intervention de Mme Chambaz du 30 mai 2007 (en pdf - 15 pages)
  • Michel Guilloux, responsable de l'accueil des tournages pour l'association Films en Bretagne. L'association Films en Bretagne, créée en 1999, a pour objet de favoriser le développement de la création et de la production audiovisuelles et cinématographiques de la région. Pour ce faire, elle poursuit quatre missions : fédérer les professionnels, observer et proposer, informer et promouvoir, accueillir les tournages. Téléchargez l'intervention de M. Guilloux du 19 juin 2007 (en pdf - 8 pages)
  • Olivier Le Maire, responsable de l'AIVP. L'Association Internationale Villes et Ports (AIVP) est née en 1988 de la volonté des villes, des ports et de leurs partenaires institutionnels et économiques de créer une structure permanente d'échange d'informations et de contacts. L'AIVP est un réseau international de décideurs, de techniciens et d'experts du développement de plus de 100 places portuaires, structuré formellement dans le cadre d'une association internationale de droit français. Le siège de l'AIVP est au Havre. Téléchargez l'intervention de M. Le Maire du 30 mai 2007 (en pdf - 117 pages)