Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information, cliquez ici
 
Lorient.fr
  Septembre 2015 Lorient.fr
 
 
 

Le patrimoine du XXI ème siècle, une histoire d'avenir
Lorient, les journées européennes du patrimoine

Du 18 au 20 septembre
Rendez-vous à l'Hôtel Gabriel le vendredi 18 septembre à 20h30 pour la présentation du programme de l'édition 2015 et le ciné-concert Poulpes et diatomées - d'autres vies que les nôtres à 21h30 dans les jardins Gabriel. Les 19 et 20 septembre, l'architecture des années 2000 et les technologies du XXIe siècle au service du patrimoine, seront à l'honneur. Les guides conférenciers de l'Animation de l'architecture et du patrimoine vous attendent sur les sites ouverts à la visite et vous réservent quelques surprises.

 

Celui qui tombe

Samedi 25 et dimanche 26 mars

Cirque - Grand Théâtre

Six acrobates embarqués sur une plateforme. Pantins brinquebalés sur ce sol qui penche, tournoie puis se dérobe, des acrobates-danseurs à l’agilité stupéfiante. Gare à celui qui tombe !

 

Dentelles de papier

Jusqu'au 22 avril

Exposition - Médiathèque F.Mitterrand

Antoine Guilloppé, auteur-dessinateur, présente une exposition d’une originalité graphique. Développant une nouvelle forme d’illustrations avec l’aide de la technique de découpe au laser, il raconte des paysages exotiques et dépeint une nature sauvage.

 

Mum 3.0 ou Le journal d'une mère

Jeudi 30 et vendredi 31 mars

Spectacle - La Balise

Devenir mère, être mère, celle qu’on imaginait, celle qu’on sent instinctivement ou celle qu’on ne pensait pas. Cinq artistes sur scène racontent la maternité. Dans le cadre de la saison culturelle du Conservatoire.

 

Ciné d'ailleurs, le cinéma argentin

Du 17 au 28 mars

Projections et conférence - Médiathèque

Au tournant du 21e siècle, l’Argentine traverse une grave crise économique et financière. Les bouleversements sociaux et politiques qui en découlent coïncident avec l’essor d’une nouvelle génération de cinéastes.

 

L'Harmonie municipale en concert

Mardi 28 mars

Musique - Espace Cosmao Dumanoir

Composé de musiciens amateurs du Conservatoire de Lorient, l’Harmonie municipale présente à l’occasion de ce concert, un répertoire d’œuvres originales et de musiques éclectiques.

 

L'Orient ... les objets convoités

Jusqu'au 24 avril

Expositions - Musée de la Compagnie des Indes et École d'art (EESAB)

Deux expositions questionnent la place de la céramique contemporaine en relation avec la collection du musée. Des objets marqueurs de société, de culture et d’histoire.

 

Retrouvez toutes les actualités culture sur Lorient.fr

 

Ville de Lorient – Direction de la culture
Tél. : 02 97 02 23 39 - directionculture@remove-this.mairie-lorient.fr

  Vous souhaitez vous désabonner