Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information, cliquez ici
 
Lorient.fr
  Mai 2016 Lorient.fr
 
 
 

Un salon d'histoire locale inédit à Lorient
Patrimoine - Jardins de l'Hôtel Gabriel

Samedi 21 mai
A l’occasion du 350e anniversaire de Lorient, les Archives municipales portent un coup de projecteur sur  les associations d’histoire locale du Pays de Lorient, toutes animées par des passionnés d'histoire attachés à leur territoire.
L'occasion de faire connaître l'histoire de Lorient et de sa région, et de croiser les regards entre amateurs d’histoire, historiens et archivistesAu programme, de nombreuses animations participatives et conviviales.

 

 

 

Françoise Pétrovitch : Ce que la mer entoure

Jusqu'au 19 février

Exposition - Galerie du Faouëdic

En écho à la commande publique de la Ville, l’exposition présente l’univers de l’artiste à travers la sérigraphie et les lavis d’encre. L’enfance ou la figure féminine sont parmi les sujets abordés dans ses œuvres.

 

Histoire de l'art : la peinture, question de genres

Tous les mercredis

Cycle de conférences - École d'arts / EESAB

Pour ce cycle de janvier, l’école d’art propose une approche thématique sur les vanités, l'exotisme et orientalisme, la représentation du corps, l'art du nu et les femmes peintres du XIXe siècle.

 

Bienvenue à Belleville !

Vendredi 20 janvier

Spectacle - Espace Cosmao Dumanoir

Belleville, un quartier où se mêlent les populations venues d’ailleurs, où s’entremêlent les sons de l’accordéon, la clarinette et les machines. Un répertoire dansant des années 50 proposé par le Conservatoire de Lorient.

 

Ricamare

Jusqu'au 21 janvier

Exposition - Médiathèque F. Mitterrand

Une exposition de Nastasja Duthois tissée à la manière d’une toile d’araignée, à mi-chemin entre le dessin et la broderie. Des fils qui se croisent, s’entrecroisent et révèlent une diversité de dessins.

 

Dominique de Beir, Anthrax

À partir du 27 janvier

Exposition - École d'arts / EESAB

Le point est la pierre angulaire du travail de l'artiste. Précis et hasardeux, en creux ou en relief, le point pique, perce, érode les supports de prédilection de l’artiste : papier, polystyrène, carton et braille.

 

Retrouvez toutes les actualités culture sur Lorient.fr et Facebook

 

Ville de Lorient – Direction de la culture
Tél. : 02 97 02 23 39 - directionculture@remove-this.mairie-lorient.fr

  Vous souhaitez vous désabonner