Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information, cliquez ici
 
Lorient.fr
  Mai 2015 Lorient.fr
 
 
 

70ème anniversaire de la libération de la Poche de Lorient
Cérémonies officielles et fête populaire

A partir du 4 mai
Au programme : expositions à l'Hôtel Gabriel, projections de documentaires au Cinéville et à la médiathèque François Mitterrand, spectacle Blockhaus et portes ouvertes au K3, soirée mémoire au Grand Théâtre. Et le dimanche 10 mai : une cérémonie officielle à partir de 14h30 (sur invitation: contremarque à retirer à la mairie de Lorient), suivie d'un concert pour la paix et du bal de la libération.
Tout un programme à retrouver sur 3945.lorient.fr

 

Françoise Pétrovitch : Ce que la mer entoure

Jusqu'au 19 février

Exposition - Galerie du Faouëdic

En écho à la commande publique de la Ville, l’exposition présente l’univers de l’artiste à travers la sérigraphie et les lavis d’encre. L’enfance ou la figure féminine sont parmi les sujets abordés dans ses œuvres.

 

Histoire de l'art : la peinture, question de genres

Tous les mercredis

Cycle de conférences - École d'arts / EESAB

Pour ce cycle de janvier, l’école d’art propose une approche thématique sur les vanités, l'exotisme et orientalisme, la représentation du corps, l'art du nu et les femmes peintres du XIXe siècle.

 

Gala

Mardi 17 et mercredi 18 janvier

Danse - Grand Théâtre

Une distribution lorientaise mêlant sur la scène, des professionnels et des amateurs de tous genres et de tous âges ; chaque danseur partageant avec les autres sa chorégraphie personnelle.

 

Bienvenue à Belleville !

Vendredi 20 janvier

Spectacle - Espace Cosmao Dumanoir

Belleville, un quartier où se mêlent les populations venues d’ailleurs, où s’entremêlent les sons de l’accordéon, la clarinette et les machines. Un répertoire dansant des années 50 proposé par le Conservatoire de Lorient.

 

Ricamare

Jusqu'au 21 janvier

Exposition - Médiathèque F. Mitterrand

Une exposition de Nastasja Duthois tissée à la manière d’une toile d’araignée, à mi-chemin entre le dessin et la broderie. Des fils qui se croisent, s’entrecroisent et révèlent une diversité de dessins.

 

Dominique de Beir, Anthrax

À partir du 27 janvier

Exposition - École d'arts / EESAB

Le point est la pierre angulaire du travail de l'artiste. Précis et hasardeux, en creux ou en relief, le point pique, perce, érode les supports de prédilection de l’artiste : papier, polystyrène, carton et braille.

 

Retrouvez toutes les actualités culture sur Lorient.fr

 

Ville de Lorient – Direction de la culture
Tél. : 02 97 02 23 39 - directionculture@remove-this.mairie-lorient.fr

  Vous souhaitez vous désabonner