Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information, cliquez ici
 
Lorient.fr
  Juillet - Août 2015 Lorient.fr
 
 
 

Les temps changent
Exposition - Galerie du Faouëdic

Jusqu'au 2 août
Cette exposition présente des oeuvres inédites et révélatrices de l'engagement et du parcours de huit jeunes artistes après l'obtention de leur diplôme à l'école européenne supérieure d'art de Bretagne. Les temps changent pour ces jeunes artistes qui après cinq années passées dans une école d'art, se projettent dans le monde en affirmant leurs désirs d'invention et de création; sans perdre de vue qu'ils en sont non seulement les observateurs mais aussi les acteurs.

 

Bibliothèques de Lorient 1916-2116

Jusqu'au 15 octobre

Exposition - Médiathèque

A l’occasion des 350 ans de la ville de Lorient, la médiathèque propose un regard sur sa bibliothèque disparue lors des bombardements de 1943 ainsi qu’une vision futuriste imaginée sur Minecraft.

 

Lorient La Base, un site en reconversion

Du 15 au 22 octobre

Semaine de l'architecture - La Base

De sa fermeture à son visage actuel, suivez les étapes de la transformation de la base de sous-marins sous la forme de parcours et de rencontres en compagnie d’un architecte, d’un guide conférencier et d’un urbaniste.

 

Tromelin, l'île des esclaves oubliés

Jusqu'au 30 octobre

Exposition - Maison de l'Agglomération

Derniers jours pour découvrir ou re-découvrir ce pan de l’histoire maritime retraçant le naufrage d’un navire français et la survie de ses rescapés échoués sur l’île de Sable. Présentée par le Musée de la Compagnie des Indes.

 

De Lorient à l'Orient, les Compagnies des Indes

Jusqu'au 6 novembre

Exposition - Hôtel Gabriel

Retour sur la naissance et l’essor de Lorient, ancien port qui accueillait de précieuses marchandises. Une aventure maritime et commerciale des Compagnies des Indes.

 

Des archives originales pour un anniversaire

Jusqu'au 6 novembre

Exposition - Hôtel Gabriel

Trois siècles d’histoire illustrés par une sélection de documents symboliques. Une Exposition proposée par les Archives municipales en complément de l’exposition 'De Lorient à l’Orient, les Compagnies des Indes'.

 

Premières photographies de Lorient

Jusqu'au 2 octobre

Exposition - Hôtel Gabriel

Des clichés inédits pour une vision étonnante du Lorient du XIXe siècle. Une sélection des plus anciennes photographies de Lorient et de ses environs présentée par les Archives municipales.

 

Retrouvez toutes les actualités culture sur Lorient.fr

 

Ville de Lorient – Direction de la culture
Tél. : 02 97 02 23 39 - directionculture@remove-this.mairie-lorient.fr

  Vous souhaitez vous désabonner