Si vous ne visualisez pas cette lettre d'information, cliquez ici
 
Lorient.fr
  Janvier Lorient.fr
 
 
 


Bonne année 2017

La Ville de Lorient a fêté tout au long de l'année ses 350 ans à travers de nombreux évènements et expositions : Tromelin, Salon d'histoire locale, expositions sur l'histoire de la ville, bal baroque, journées du patrimoine et fêtes de Noël clôturant l'année 2016 par le spectacle de la compagnie de l'Homme debout. Redécouvrez en images toutes ces manifestations sur la photothèque de la ville.

 

Lorient estival

Jusqu'au 21 septembre

Concours photos

Ouvert à tous, ce concours de photographie numérique sur le thème des espaces publics, espaces de vie à Lorient, est l’occasion de valoriser la pratique de la photographie et de porter un regard original sur sa ville.

 

Rien que pour vos yeux

Jusqu'au 15 décembre

Exposition - Musée de la Compagnie des Indes

Les collections du musée s’enrichissent. De nouvelles œuvres, uniques pour certaines, trouvent leur place et s’inscrivent dans l’histoire des compagnies des Indes contée au sein du musée.

 

Jean-Paul Jappé, Mémoire portuaire

Jusqu'au 1er octobre

Exposition - Hôtel Gabriel

A l'occasion du 90e anniversaire du port de pêche, les Archives dévoile le travail de cet artiste hors du commun, le plus assidu et le plus prolifique des artistes fréquentant le site. Plus de 600 dessins et près de 200 peintures

 

Lorient, ville d'art et d'histoire

Jusqu'au 24 septembre

A la découverte de la ville - Hôtel Gabriel

« Habiter à l’ouest et s’appeler Lorient, c’est faire chaque jour le tour du monde » Erik Orsenna.

Des vestiges de la Seconde guerre mondiale à l’architecture du XXe siècle, Lorient met en scène le patrimoine dans sa diversité.

 

Les médiathèques prennent leurs quartiers d'été

Jusqu'au 2 septembre

De nouveaux horaires, des livres qui profitent du soleil pour sortir à votre rencontre, des paniers-livres à déguster, des rencontres ludiques dans le jardin de Jean sans oublier les sessions de jeux vidéo.

 

Zone Artistique de Pomponnerie

Portrait d'un quartier

Paroles d'habitants - Frébault Polygone

Des témoignages issus de rencontres pomponnées. « Je ne me sens pas attaché à mon quartier dans le sens où ce n’est pas le mien, c’est celui de tout le monde. C’est le quartier de celui qui en fera quelque chose ».

 

Les Archives de Lorient, un service connecté


La vidéo coup coeur du moment

Plongez dans l’histoire de la ville et de ses habitants. Collections, conservation, éditions, expositions, autant d’actions culturelles qui valorisent et font vivre le patrimoine lorientais.

 

Retrouvez toutes les actualités culture sur Lorient.fr et Facebook

 

Ville de Lorient – Direction de la culture
Tél. : 02 97 02 23 39 - directionculture@remove-this.mairie-lorient.fr

  Vous souhaitez vous désabonner