Marchés publics

La Ville de Lorient et le Centre communal d'action sociale mettent à votre disposition les annonces relatives aux commandes publiques (travaux, fournitures, prestations de services).

Cette rubrique publie avec un texte identique à la parution presse l'ensemble des avis d'appel à la concurrence.

 

Accès direct à la plateforme régionale d'appels à la concurrence : https://marches.e-megalisbretagne.org

Les appels d'offres en cours

Vos interlocuteurs à la Ville de Lorient

Le service de la commande publique

 Situé au 1er étage de l'hôtel de ville, il organise les consultations en lien avec les services et assure la notification des marchés et leur paiement, à l'exception des commandes inférieures à 50 000 € HT, suivies et payées par le service à l'origine de la commande.

Les autres services municipaux

  • Services techniques (voirie, architecture, patrimoine, énergie, centre technique situés soit rue F. Le Levé et rue H. Dunant, service espaces verts situé à Keryado au-dessus de la crèche, rue Pierre Philippe).
  • Aménagement urbain
  • Direction de l'organisation et des systèmes d'information
  • Services administratifs divers (services au public, proximité, culture, enseignement, enfance et jeunesse, sports, communication, action sociale, santé, services funéraires).

La dématérialisation

https://marches.e-megalisbretagne.org

  • Accès au règlement de consultation (appel d'offre ouvert) consultable sans identification du candidat.
  • Possibilité de télécharger les pièces du dossier de consultation en s'identifiant : nom de l'organisme, nom de la personne physique téléchargeant les documents, adresse permettant une correspondance électronique assortie d'accusés de réception (base à l'ensemble des échanges électroniques entre la collectivité et le candidat)
  • Possibilité de formuler le cas échéant une réponse par voie électronique, (certificat de signature électronique exigé), mais la réponse " papier " est acceptée. En cas de dépôt d'une offre par voie électronique, le candidat peut en parallèle adresser une "copie de sauvegarde" sur support papier ou support physique électronique (CD Rom). Les conditions de traitement des plis par voie électronique et copies de sauvegarde sont précisées dans l'arrêté du 28 août 2006 en application des articles 48 et 56 du Code des Marchés publics.