Lorient Bleu Marine

Logements réservés aux migrants dans le Morbihan

Comme le sait tout un chacun il y a pénurie dans les appartements HLM et autres appartements sociaux, idem pour les centres d'hébergement pour SDF qui sont saturés en permanence dans toutes les villes de France.

Or, "fausse information", il n'en est rien ! Ils sont mis à la disposition des réfugiés qui sont devenus prioritaires dans l'attribution des appartements vacants.

Toute cette organisation est faite au détriment des habitants qui attendent depuis des mois l'obtention d'un appartement HLM. Le nombre de migrants ne faisant que s'accroître au fil des mois en Bretagne, ils ne sont pas près d'obtenir une réponse favorable à leur demande.

De plus, il faut savoir que la plupart d'entre eux résident déjà dans des bâtiments HLM qui sont situés dans des quartiers où la sécurité n'est pas de mise, où les incivilités de certains se multiplient, d'où leur souhait légitime de résider ailleurs et leur insatisfaction à cohabiter.

L'on pourrait également se poser la question. Pourquoi céder des appartements HLM à des migrants alors qu'ils sont dans un état précaire, vu que leurs papiers ne sont pas en règle, qu'ils n'ont aucun revenu et que leur présence sur le territoire est donc provisoire ? !

Posez vos questions par SMS au 06 62 76 21 32.

Christian Mouton
Christian Mouton