Lorient Bleu Marine

Contre le Conseil municipal

Trop de projets élaborés ces dernières années, et des chantiers qui n'en finissent plus. Alors que très peu de nos concitoyens ont été consulté sur le choix de ces budgets.

Et je constate que de plus en plus de magasins ferment, que de bars et restaurants sont mis en ventes. Les élus n'ont pas conscience de la détresse de nos commerçants et ils ne sont pas représentatifs de la majorité de la population. Durant les dernières élections municipales, il y eut 43,67 % d'abstention et alors que le premier parti de notre ville réalise 23,04 %. Et qu'elle ne fut pas ma stupeur de constater plus de 50 % d'abstention au premier tour des législatives. La population ne fait plus confiance à la politique, la République est en échec et tout le système est complètement à revoir. Dans ces conditions je suis contre ce conseil et je n'y siégerai plus jusqu'à nouvel ordre. Ce qui veut dire, que je vote contre tous les bordereaux sans exception (il n'y a pas d'abstention). Je n'oblige pas Mr Christian Mouton à me suivre dans ma démarche.

Cependant je tiens à rappeler, les bousculades, remarques et brimades sur des personnes qui avaient pris nos tracts sur le marché pendant l'entre deux tour de la présidentielle. De même les allusions ou sous-entendus de l'allocutrice faites à l'encontre de mon groupe, durant la cérémonie du 27 mai. Je n'ai pas à siéger avec des gens qui méprisent et détestent leurs semblables et qui encouragent ces attitudes.

Pascal Baron
Pascal Baron