A gauche l'union citoyenne, solidaire et écologiste

Quelle attractivité ?

La rénovation du parc Jules Ferry, la beauté de l'hôtel de l'agglo, la réputation de l'architecte de la zac de la gare et autres oeuvres dont le maire est si fier, n'ont que peu à voir avec le développement réel et l'avenir de la ville. Cette vision de l'attractivité basée sur de l'urbanisme de prestige qui ferait qu'une entreprise viendrait s'installer ici plutôt qu'ailleurs est surfaite et dépassée et nous place en situation de concurrence avec les autres.

Alors, que proposons-nous ? Miser sur nos forces, et sur un soutien concret à l'activité réelle. Nous avons de l'estime et du respect pour les Lorientais, nous pensons qu'ils sont capables de construire un avenir pour leur propre territoire. Soutenir les initiatives "création et innovation" autant dans le secteur associatif que commercial, dans le secteur public et dans le secteur privé. Des innovations sont possibles :

  • dans le secteur de l'éducation pour faire que certains jeunes enfants soient moins pénalisés dès le départ ;
  • dans l'économie en soutenant l'innovation en soutenant les entreprises et structures locales dans les secteurs en devenir ;
  • dans le secteur du logement pour qu'ils soient moins chers et de meilleure qualité ;
  • dans le domaine des déplacements ;
  • dans le secteur de l'alimentation pour avoir des produits locaux et sains ;
  • dans la vie municipale pour avoir des projets partagés,utiles et efficaces.

Et si on essayait vraiment la coopération et l'intelligence collective ?

Paul Cornic (delphinealexandre@mageos.com)
Paul Cornic (delphinealexandre@mageos.com)