Vidéo-protection

Charte éthique de la vidéo protection à Lorient

Dans le cadre de sa politique de tranquillité publique, la Ville de Lorient s'est dotée d'un système moderne de vidéo protection.

Cet outil participe à la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens, la protection des bâtiments et installations publics et de leurs abords, la prévention d'actes de terrorisme.

Pour exercer cette mission, conformément au code de la sécurité intérieure, aux lois et décrets relatifs à la vidéo-protection, le respect des libertés publiques et privées est primordial.

La Ville s'est dotée dune charte éthique qui vise à renforcer la transparence autour de la mise en place du système et de son mode de fonctionnement, et à donner aux citoyens des garanties quant à l'utilisation de la vidéo protection.

Par cette charte, la Ville de Lorient affirme son engagement à répondre aux obligations législatives et réglementaires qui encadrent le régime de la vidéo-protection. Le respect des dispositions de la présente charte est assuré par le Comité d'éthique créé par délibération en date du 6 avril 2017.

Télécharger la charte