Subventions

Subventions aux associations

Les communes de plus de 3500 habitants doivent, en application du décret du 17 juillet 2006 précisé par arrêté du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative du 25 septembre 2006, publier sur un site internet la liste annuelle des organismes - associations et fondations d'utilité publique - auxquels elles ont attribué une subvention, versée sous forme monétaire ou consentie sous forme d'un prêt, d'une garantie ou d'un avantage en nature.

Subventions attribuées en 2015

Télécharger l'état des subventions et avantages en nature consentis aux associations par la Ville de Lorient en 2015. (document mis en ligne le 19 juillet 2016)

Fonds de participation des habitants

Fonds de participation des habitants
Fonds de participation des habitants

Le fonds de participation des habitants est destiné à soutenir certains projets menés par les habitants des quartiers. Il s'adresse à des habitants ou à des groupes d'habitants, non constitués en association.

Le Fonds de participation des habitants (FPH) ne peut aider financièrement un individu pour un projet personnel. Le projet doit apporter un "plus" en terme d'animation, de convivialité, de lien social, d'image du quartier et de ses liens avec le reste de la ville. Expo photo, galette des rois rassemblant les habitants d'un quartier, construction collective d'un barbecue, ... tels sont les projets qui ont déjà bénéficié d'une aide via le FPH

 

Pour tous renseignements sur le FPH, contactez Magali Le Palabe au 02 97 88 31 97 ou par messagerie

 

Télécharger ci-dessous les documents liés au Fonds de participation des habitants

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus

Les demandes pour 2017

Les demandes de subventions pour 2017 sont à faire avant le 30 septembre. Toutes les informations pratiques en cliquant ici