Institut franco-indien en Bretagne

Le projet avance

L'Inde à l'horizon...
L'Inde à l'horizon...


Faciliter les coopérations, développer les opportunités économiques, les échanges culturels et éducatifs, centraliser les ressources universitaires existantes..., voilà quelques-uns des objectifs assignés au futur institut franco-indien de Bretagne, qui ouvrira ses portes à Lorient au printemps prochain.





Le Conseil municipal du 15 décembre dernier a approuvé l'adhésion de la Ville de Lorient à l'association du même nom, qui compte également Morlaix Communauté et la Région Bretagne parmi ses membres. L'Institut franco-indien a été conçu comme un outil au service des opérateurs et acteurs de terrain : PME, collèges et lycées, universités,agences de développement économique, réseaux culturels.

Dès l'ouverture, il faudra collecter les documents, mobiliser les dispositifs d'accompagnement existants, donner aux étudiants ou entrepreneurs bretons les clés de compréhension de ce vaste territoire de plus d'un milliard d'habitants.

Bref, l'institut souhaite devenir un facilitateur et un accélérateur de projets ! Après avoir engagé fin 2012 un programme de coopération avec la ville indienne de Cochin, dans l'État du Kérala, la Ville de Lorient continue donc de nouer des relations avec la troisième économie asiatique qui connaît aujourd'hui la plus forte croissance au monde.

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus