Don du sang : appel à la mobilisation

Cet été, donnez votre sang !

appel urgent à la mobilisation : donnez votre sang !
appel urgent à la mobilisation : donnez votre sang !

L'Établissement français du sang (EFS) lance un appel urgent à la mobilisation : donnez votre sang, les réserves sont faibles L'Établissement français du sang (EFS) demande aux Françaises et Français de se mobiliser massivement et de venir donner leur sang pendant l'été. Il faut impérativement augmenter nos réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir. 

Pour la région Bretagne 600 dons de sang sont nécessaires chaque jour. L'EFS remercie les donneurs qui se sont déjà déplacés et encourage toutes celles et ceux qui ne se sont pas rendus sur les lieux de collecte à le faire dès que possible. Les donneurs sont attendus tout l'été dans les sites de l'EFS et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France.

Les maladies ne prennent pas de vacances. La mobilisation doit se poursuivre et s'inscrire dans la durée. L'EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. 10000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

Lire le communiqué de l'EFS

À Lorient, la Maison du don du Scorff vous accueille tous les jours sur rendez-vous (02 97 06 92 93) dans ses locaux situés à l'hôpital du Scorff. Plus d'informations sur la Maison du don

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus